GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème pour connaitre version du gps

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ricard13


Bonjour je viens d'acheter une 2008 version allure neuve (10/2015), avec en option un écran gps.

Lorsque je veut connaitre la version en appuyant 5 à 8 sec sur le bouton menu, le gps s’éteint et ne me donne pas la version?
J'ai un écran tactile avec en haut a gauche une molette pour le volume et juste en dessous du bouton, un marquer "scr", et un autre "menu"

Si quelqu'un peut m'aider pour connaitre la version de mon gps, merci
Peut être que je fait pas ce qu'il faut?

ricard13


Problème pour connaitre version du gps Essai-10

Une photo c'est peut être mieu

ricard13


ricard13 a écrit:Problème pour connaitre version du gps Essai-10

Une photo c'est peut être mieu

c'est le même que ça

Yoan308

Yoan308
Bonsoir,

Effectivement il redémarre car tu lance un "Spylog" (un espèce de bug tracker il me semble).
Il faut que tu te rende dans la partie navigation, puis que tu entre dans le sous menu (le picto sur la gauche), ensuite dans "configurer carte" et pour finir dans l'onglet "cartes". Par contre elles sont exprimé en version et non en année. Il me semble que la dernière version des cartes est la 106.1 si je dis pas de bêtise.

ricard13


Merci pour ta réponserapide, j'essayerais demain, et ça va me dire aussi si c'est un smeg ou smeg+, ou rt4,5 ou 6?

LucD2

LucD2
Est ce un tactile?
Si oui, je crois que c'est un smeg+

mascotte


bonjour, j'ai également une 208 (version feline ) la derniere (restylé) qui a ce même ecran GPS
Pour savoir la version SMEG il faut rester appuyer 8 s sur le bouton reglage et tu aura la version smeg (moi c'est la 6 quelque chose)

pour la carte, je suis en v 105.10

donc pour la mettre a jour, quelle version dois-je prendre sur ce forum ?



Dernière édition par mascotte le Lun 26 Oct - 16:13, édité 1 fois

Yoan308

Yoan308
Mascotte : Tu as normalement déjà la dernière version de carte.

ricard13 a écrit:Merci pour ta réponserapide, j'essayerais demain, et ça va me dire aussi si c'est un smeg ou smeg+, ou rt4,5 ou 6?


C'est automatiquement un SMEG. Et vu l'année de ton véhicule c'est un SMEG+ (le SMEG+ possède la touche SRC que le SMEG de base n'a pas).

ricard13


Merci à tous, la version carte est moi aussi V105.10
Donc si je comprends bien j'ai un smeg+ comme écran tactile?

Mascotte a écrit:"""Pour savoir la version SMEG il faut rester appuyer 8 s sur le bouton réglage et tu aura la version smeg"""

Je comprends pas trop quel bouton réglage?, désolé

mascotte


menu general du smeg

Problème pour connaitre version du gps Dsc_0311


appui long sur reglages

Problème pour connaitre version du gps Dsc_0312


version

Problème pour connaitre version du gps Dsc_0313

ricard13


Merci Mascotte, je viens d'essayé sur ma 2008, et ça ne fonctionne pas, alors j'ai vu un de mes voisin qui à un berlingo tout neuf et je lui est demandé si je pouvais voir sur le sien, et sur le berlingo ça fonctionne, ça fait comme sur tes photos, mais moi sur mon 2008 j'ai essayé plusieurs fois et ça fait pas pareil?????

Alors la je comprends plus rien No

ricard13


Salut, je viens de réessayais une nouvelle fois et rien à faire.
Je fais comme sur la photo de Mascotte, menu général du smeg, appui long sur réglages, et la ça m'affiche le menu des réglage et non la version????
En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il me manque aussi le Jukebox, a la place j'ai réglage audio???
Et dernier point, lorsque je mets mes musiques de ma clé usb, lorsque j'éteint la voiture, le prochain redémarrage, ma clé usb est grisée, du coup il me met la radio??? Obligation de sortir la clé usb et de la rebranché, et sa marche à l'endroit ou je l'avais quitté??? Est ce d’après vous 3 problème lié par une version obselete de mon smeg ou éventuellement une mauvaise configuration d'usine ???
Faut il deja que je ramene mon 2008 au garage? Il à 6 jours Crying or Very sad
Merci, à tous ceux qui pourront me donné la solution

LucD2

LucD2
Sur la doc de la voiture, tu n'as aucun guide d'utilisation ?

ricard13


Oui j'ai un guide mais il y a rien la dessus

Yoan308

Yoan308
Il me semble que Peugeot as retiré la fonction Jukebox et 2eme prise USB sur les derniers modèle (Nouveau tarif). Tu aurais une photo de ton SMEG ?

LucD2

LucD2
Si ton véhicule est neuf et que tu n'as pas de documentation d'utilisation, je serai bien tenté de t'inviter à aller voir le commercial qui t'a vendu la voiture.
S'il ne sait pas, il demandera à un technicien de la concession.

Ne connaissant pas ce modèle, je dois avouer ne pas être d'une grande aide....

ricard13


Yoan308 a écrit:Il me semble que Peugeot as retiré la fonction Jukebox et 2eme prise USB sur les derniers modèle (Nouveau tarif). Tu aurais une photo de ton SMEG ?

Ok merci, dommage qu'il n'y est plus le jukebox, mais il devrait l'enlever de la documentation alors!
Pour la deuxième prise usb, c'est vrai qu'il y en a qu'une, la deuxième il en parle pas dedans la doc.
Pour ce qui est de la photo de mon smeg, c'est exactement celui de la première photo du poste en page 1.
Bouton rond pour le volume en haut a gauche et dessous il y a le bouton scr et encore en dessous le bouton menu.
Merci à toi
Personne n'a toujours pas une solution pour pouvoir connaitre la version de mon smeg?



Dernière édition par ricard13 le Jeu 29 Oct - 19:24, édité 1 fois

ricard13


LucD2 a écrit:Si ton véhicule est neuf et que tu n'as pas de documentation d'utilisation, je serai bien tenté de t'inviter à aller voir le commercial qui t'a vendu la voiture.
S'il ne sait pas, il demandera à un technicien de la concession.

Ne connaissant pas ce modèle, je dois avouer ne pas être d'une grande aide....

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de doc, j'en est une mais dedans il n'est pas expliqué comment faire pour connaitre la version de mon smeg? appui long sur réglage ne fonctionne pas????
Et pour ce qui est de la musique sur cle usb, il n'est pas indiqué qu'a chaque démarrage je doit la débranché puis la rebranché pour que ça marche. Je voudrais juste savoir si je suis seul dans ce cas?? ou si quelqu'un à eu ce genre de pb et la résolu.
Merci

LucD2

LucD2
Pour ma part, je laisse la clé branchée en permanence et dès que je souhaite y accéder, elle est reconnue.
Ton affaire commence à me sembler bizarre....

ricard13


Ça pourrait venir de quoi?
Mal configuration du Smeg par exemple??
Dois-je la ramenée pour voir avec Peugeot, mais leur dire quoi??

Je sais pas si j'ai un pb ou si c'est normal(ce que je doute)

LucD2

LucD2
Tu pourrais tenter de mettre le dernier firmware ?

ricard13


Je veux bien mais comment connaitre le frimware de mon écran tactile?
Vu que lorsque je fait un appui long sur réglage, il me donne pas la version?
Je voudrais pas installé n'importe quel frimware.

Invité


Invité
Bonsoir

Pour accéder à la page "DESCRIPTION SYSTEME" de votre SMEG pour y trouver la version du firmware installé :

Il faut appuyer longtemps sur la touche menu (4 secondes en gros).

De là, vous y trouverez:

Version du système (pour info c'est ce que nous appelons ici la version du firmware)
Version du Bluetooth
Version de l'affichage
Version de la carte


Au cas ou par erreur vous appuieriez encore plus longtemps sur la touche menu, jusqu'à 4 secondes de plus après être arrivé dans ce menu "DESCRIPTION SYSTEME", vous allez alors entrer dans le menu "Cheat Code". Pas de panique, lâcher tout puis appuyer simplement un coup sur le bouton menu pour en sortir, mais n'essayez surtout pas d'entrer un code sans savoir exactement ce que vous faites !

Pour le SMEG+ qui n'a pas de bouton physique :

Il suffit d'appuyer sur le bouton virtuel "Paramètres" en haut à droite sur l'écran pendant quelques secondes pour avoir accès à un menu donnant le choix de la version du firmware, du bluetooth et de la cartographie.

ricard13


ça y est, j'ai enfin trouvé le bouton!
il faut appuyé 4s sur le bouton SCR (bizarre)
c'est le seul bouton que j'avais pas essayé
du coup si quelqu'un peut me dire ce que je dois récupéré pour le mettre a jour car il est marqué 08/01/2015
je vous met les photos

Problème pour connaitre version du gps Photo010
Problème pour connaitre version du gps Photo011

Invité


Invité
Bsr

il me semble bien que la 5.2.CR1 est la dernière en date pour ce matériel.

Cdt

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum