GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jfravier


Bonjour,

Avant j'avais un 3008 et c'était tout simple pour mettre à jour les radars : abonnement SCDB et USB tous les mois et c'était parfait... Mais c'était avant... J'ai changé de voiture... j'ai un Grand C4 Picasso livré hier.

Comme dans un post récent, j'ai exactement la même version :
Système: SMEG 5.4.B.R.8 / CD: 26378 / Du: 01-12-15

J'ai essayé de lire tous les post de notre maître BricoMan pour comprendre ce qu'il fallait faire pour retrouver le confort que j'avais avant mais je suis un peu perdu car il y a de nombreux cas différents suivants les véhicules.

J'ai acheté l'abonnement d'un an pour les ZAR sur le site Citroen.navigation et j'ai mis à jour, ca c'est ok ... (mais pour moi c'est beaucoup moins bien visible que ce que j'avais avant sur le 3008... surtout que j'avais les positions exacts et les alertes bien visibles et sonores, bref je trouve que c'est moins bien...)

Je ne comprends pas bien quelle version de matériel il y a dans cette voiture : est ce un SMEG+, SMEG IV+ ... ?

De plus, il me semble avoir vu des post où il est question d'une mise à jour Firmware de l'appareil SMEG 6 1 D R20 (que j'ai téléchargé..) mais est-ce qu'il y a un intérêt (ou risque) à faire cette mise à jour (si ça se trouve ce n'est pas possible car je me plante dans ma compréhension). Dans un post, BricoMan tu nous dis que le véhicule est neuf donc c'est la dernière version... mais pour pour moi SMEG 5.XXXXX c'est plus vieux que SMEG6.XXXX non ???

En résumé :
est ce que c'est légitime de faire une mise à jour du FirmWare avec la version 6 pour ce Grand Picasso tout neuf livré hier ?
est ce qu'il y a une solution pour retrouver les radars avec leurs positions exactes (à mes risques et périls en France  Shocked  Shocked )
et dans ce cas, est ce qu'il y a une solution pour mettre à jour la position des fixes puis mettre à jour les ZAR ou bien n'est-ce pas possible ou inutile ?

Merci d'avance, un grand merci pour votre aide... et patience !!
Amitiés
JFR

Michel 34

Michel 34
Bonjour
D’après tes infos tu devrait avoir un SMEG+ version 5 (étonné si ton véhicule est de 05/2016,car il devrait être en version 6)
Peut tu nous en dire plus
Année de sortie du véhicule
Firmware et cartographie
Par contre si tu as un smeg+ version 5 ,inutile d'installer une version 6 ,tu risques le plantage de l'appareil
Sinon pour les bases radar tu as celle. mise en ligne sur le site ,mais je pense que ca seras plus ses positions exactes ,comme celle de SCDB
Pour ma part j'utilise la base SNE qui est tres bien est gratuite a condition de s'inscrire sur leur site et de participer a la vie de leur forum
Pour la cartographie ,celle donné sur le forum convient tres bien (juste a telecharger ,en payant et a installer en suivant bien la procedure
Mais je suis très étonné que ton véhicule ne sois pas a jour et avant de faire quoi que ce soit ,tu devrait aller voir ta concession et demander cette mise a jour gratuitement
On reste a ton ecoute
Bonne journée

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Smeg+ en version FW 5.4.B.R8, donc la dernière, rien à faire de ce côté là.
La dernière cartographie est la 2016.1 disponible sur le forum ou le net.
La base ZAR peut se lier à la base SNE, cette dernière étant une position réelle des dangers.
Sinon, Michel34 a dit le reste.

4Mise à jour FirmWare / POI Radar /ZAR... pour Grand C4 Picasso neuf Empty super réactif le forum ! Mer 1 Juin - 17:44

jfravier


merci de votre réponse quasi immédiate !!!

Ca me chiffone l'histoire du 5 ou 6 ... donc pour mon grand C4 Picasso, pour Bricoman c'est la version la plus récente qui existe pour ce SMEG+ et c'est SMEG 5.4.B.R.8 et pour Michel j'aurais du avoir une version 6 car le véhicule a été livré... hier.

les infos systéme :
SMEG 5.4.B.R.8 / CD: 26378 / Du: 01-12-15
DbDw_303/Gr_411 CD : 26378

première mise en circulation 18/04/2016

Est ce que je dois en parler au garage qui pourrait faire évoluer quelques choses ?

Je suis (un peu) comme BricoMan j'aime bien avoir la dernière version...

Pour trouver la base SNE, ce n'est pas clair pour moi : est-ce qu'il y aurait un lien ?

Milles mercis !!
JFR

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Michel34 a raison, de par l'année de mise en circulation, un Smeg+iv2 devrait être installé dans le véhicule.
Modèle de GPS plus récent en FW 6.1 qui donne accès à plus de fonctionnalités, Carplay par exemple.
Comme bien souvent, l'acheteur est mal renseigné et regrette quelque fois son acquisition, à voir avec le vendeur.
J'espère que vous pourrez avoir satisfaction auprès du garage, mais j'en doute, mais rien n'empêche d'essayer !

Site des bases SNE, mais il faudra participer de son mieux et avoir un minimum de message pour y avoir accès, ce qui est normal.
http://www.gps-sne.com/forum



Dernière édition par Bricoman le Mer 1 Juin - 18:01, édité 1 fois

Michel 34

Michel 34
Bonjour SITE SNE http://www.gps-sne.com/forum
astu eu mon Mp

8Mise à jour FirmWare / POI Radar /ZAR... pour Grand C4 Picasso neuf Empty oui je viens de te l'envoyer Mer 1 Juin - 18:06

jfravier


en message privé

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Peut tu nous mettre des photos de ton gps ,avec le firmware la cartographie  
Merci

10Mise à jour FirmWare / POI Radar /ZAR... pour Grand C4 Picasso neuf Empty les photos ! Mer 1 Juin - 22:03

jfravier


Mise à jour FirmWare / POI Radar /ZAR... pour Grand C4 Picasso neuf Img_1710
Mise à jour FirmWare / POI Radar /ZAR... pour Grand C4 Picasso neuf Img_1711

jfravier


et aucun en 6 pour l'instant : j'ai regardé les forums en Anglais et en Français et chaque fois que l'on peut identifier la voiture dans la discussion, si c'est un Gd Picasso ben... il s'agit toujours de Smeg5xxxx

est ce que quelqu'un a, sûr, un Gd Picasso avec un Smeg+ ou un Smeg+iv2 et une version système SMEG6xxxx avant que je n'aille râler auprès du concessionnaire !!! cherry cherry

ce qui me fait douter :
h t t p : // www .citroen-auch.com/documents_citroen/Tableau_compatibilite_navigation.pdf

(j'ai mis des espaces car je n'ai pas le droit de mettre desliens, je suis tout nouveau !

C4 PICASSO B78 1CH5 03.2013 En production Tablette Tactile (SMEG+ IV1)

donc je devrais avoir Smeg+IV1   et donc pas 2

mais comment on fait pour savoir si j'ai un Smeg+ ou un Smeg+IV1

me trompe-je ???

merci
jfr

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Je pense que tu as loupé de quelques mois la sortie du nouveau grand c4 picasso comme l'indique le lien
http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-citroen-grand-c4-picasso.html
Donc tu as bien un SMEG+ avec le dernier firmware et la derniere cartographie qui est la 2016/1 et effectivement je viens de voir que la version 6 n'est pas sortie pour le grand c4 picasso (b78) Désolé de t'avoir fait esperer ...
Pour infos voici ce que l'on peut lire pour determiner la versions du smeg+

(1) Identifier imperativement la version du logiciel du système de radionavigation : Effectuer un appui long (appui maintenu pen
dant 5 secondes) sur la touche Configuration qui est disposée sous la tablette tactile; Sélectionner VERSION DU SYSTÈME et visualiser la version du logiciel affichée : 5.x = SMEG+ IV1; 6.x = SMEG+ IV2.
Donc d'apres ces infos ,tu as un SMEG+IV1

13Mise à jour FirmWare / POI Radar /ZAR... pour Grand C4 Picasso neuf Empty Je m'en doutais un peu ... Jeu 2 Juin - 8:10

jfravier


Ça c'est clair maintenant...
Je vais passer au pb SNE
Je suis inscrit.
Je vais investiguer pour comprendre comment mettre à jour ces "POI"
Merci
Jfr

Michel 34

Michel 34
Bonjour
OK,Je reste a ta dispo pour t'aider ,ayant un grand C4 Picasso exclusive de 02/2014 ,avec un SMEG+IV1 avec la même configuration que la tienne et j'utilise SNE aussi,pour les bases zar
Bonne journée

chris333j


Bonjour, je viens tout juste d'acheter d'occasion un grand C4 Picasso finition Exclusive du 01/2016 et je m'attendais à pouvoir bénéficier des dernières versions de la tablette tactile, notamment le Mirror Link permettant de cloner mon smartphone (compatible car Galaxy s7). Après pas mal de recherche la version est également de type 5.4
N'y a t'il pas de possibilité d'un passage à la version 6 qui paraît bien plus abouti ?
En m'inscrivant sur l'application Citroen on m'a proposé de télécharger le fichier : http ://PSA.download.navigation.com/automotive/PSA/RT6-SMEGX/41980.ZIP
J'avoue que le 6 de RT6 me fait espérer mais comme j'ai vu qu'il fallait laisser tourner le moteur durant la mise à jour, je ne pourrai le faire avant quelques jours. Sur ma finition il me semblait qu'il y avait le "Pack Connect" ? Est ce utile de chercher à acquérir la clé citroen multicity connect ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour toute aide car je patauge un peu là avec toutes ces options...

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Si ta version est 5.4 c'est que tu as un SMEG+ (a confirmer par une photo si possible)
Non ,tu ne pourras pas passer en version 6 (réservé au smeg+ iv2)
Non tu n'as pas de RT6(le 6 étant la version du firmware)
Et quand au lien ,que tu mets ,c'est le téléchargement de la cartographie ;qui est la même pour toutes les versions ( c'est a toi de choisir ton système lors de l’installation)

chris333j


Merci pour ta réponse. Y a t'il eu des changement niveau hardware durant cette année 2016 ? En effet il me semble que la version 6 apporte énormément de chose : mirror avec le smartphone, utilisation du data internet du téléphone, reconnaissance vocale des instructions, lecture des mails... Bref qu'est ce qui empercherait de développer toutes ces nouveautés sur ma voiture ?

Michel 34

Michel 34
Rebonjour
Tout simplement parce que tu as un SMEG+ équipé d'un firmware version 5xxxxx et que tu ne pourras pas monter une version 6xxxxx
Désolé de te décevoir

chris333j


En cherchant sur le net j'ai pu lire sur des forum que certain avait une C4 de 2015 avec la mise à jour en version 6 ??? Est ce une erreur selon toi ? Je souhaiterai "juste" bénéficier de Mirror Link et Carplay. Encore Merci...

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Pour le grand c4 picasso II ,je ne pense pas qu'il est sorti avec la version SMEG+ IV2 ,mais plutôt avec CONNECT NAV
Peut être que certains ont monté un smeg+iv2 récupéré sur un autre véhicule  ( a la casse ou Ebay),mais la je ne te dis pas la galère et le prix ,car il faut tout reconfigurer

a lire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_Picasso

chris333j


Bonjour, j'ai profité de qq jours de vacances pour regarder un peu plus en profondeur et effectivement je n'aurai certainement jamais la version 6. Donc visiblement je n'ai pas le miror, lecture et composition de sms par la voix... ce qui est bien dommage je trouve. Bref, j'ai connecté mon Samsung S7 en mode modem Bluetooth et la tablette me propose maintenant d'aller sur le net même si c'est assez long de charger le moindre site. Cette fonction ouvre t'elle d'autre possibilité que le simple surf sur de petit site ? J'ai vu que le module clé+abonnement multicity connect avait été abandonné par Citroen. Etant donné que c'était une des options de base autour de la tablette tactile, cela ne sert plus à rien désormais ?
Merci de m'aider à y voir plus clair car pas facile au début...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum