GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

20centi


Bonjour a vous tous,

Je suis propriétaire d’une peugeot 3008 de 2011.
J’ai récemment mis à jour le firmware et passé en WIPNav (R50b/R50.03).
Jusque la je n’ai pas rencontré de problème.

Je me suis ensuite attaqué à la mise à jour du GPS WipNav RNEG et la c’est une autre paire de manche.

Malgré le tuto suivi à la lettre ma carte n’est pas reconnu. Il me demande d'insérer une carte valide. J’ai parcouru Google dans tous les sens, pas l’ombre d’un indice.

Ce que je peux dire de mes différents test:

- Après avoir testé d’autres cartes SD, le résultat est le même: “Veuillez insérer une carte valide”
 Peu importe la carte SD utilisé à l’exception de celle d’origine, j’ai un échec.

- Carte SD formatée suivant les recommandations sur PC et Mac: Échec.

- Ancien logiciel GPS (2011)  prélevé sur la carte d’origine et transféré sur une nouvelle: Échec

- Impossible d'importer le nouveau logiciel GPS sur la carte SD d’origine car le fichier est trop volumineux.


Auriez vous une idée de la cause de ces échecs ?

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide. Grace à vous, je pourrai enfin emmener mes enfants chez leur grande mère maternelle sans prendre des détours.  Very Happy Very Happy Very Happy

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous n'utilisez pas un Mac par exemple, si c'est le cas, il faut passer par un PC Windows ?

Si la carte SD de 16 Go est en FAT32 par défaut, si elle contient les bons fichiers, elle doit fonctionner.

Choisir une class 10 par défaut qui ne coûte plus rien aujourd'hui.

Vous devriez reprendre à zéro la manipulation et au besoin renommer la carte SD qui est nécessaire quelques fois ?

Les erreurs de reconnaissance comme les clés USB sont très rares sur cartes SD.

20centi


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous n'utilisez pas un Mac par exemple, si c'est le cas, il faut passer par un PC Windows ?

Si la carte SD de 16 Go est en FAT32 par défaut, si elle contient les bons fichiers, elle doit fonctionner.

Choisir une class 10 par défaut qui ne coûte plus rien aujourd'hui.

Vous devriez reprendre à zéro la manipulation et au besoin renommer la carte SD qui est nécessaire quelques fois ?

Les erreurs de reconnaissance comme les clés USB sont très rares sur cartes SD.


Merci pour ta réponse.

J'ai formaté la SD Card avec le PC mais j'ai telechargé de dezippé la MAJ avec un mac.

Est ce que cela peux avoir une conséquence ?
Merci

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Oui ,cela a une importance ,car avec un mac ,cela rajoute un fichier qui n'est pas reconnu
Regarde la discutions sur le Firmware 50b (qui devrait être ici ) ou on parle de ce soucis

https://gpsmyway.pro-forum.fr/t141p50-fw-wipnav-r50b-r50-03
Donc reprendre la procédure avec une carte SDHC 16 Go formaté Fat 32 et 64 allo, tous ca sous window

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si vous lisiez un peu les forums ou celui-là, vous auriez connaissance que les mises à jour se font à l'aide d'un PC Windows.
Mais aussi par un Mac au besoin pour les connaisseurs qui savent corriger le contenu de la clé USB.

20centi


Merci pour votre aide.
Le problème venait effectivement du mac.
En faisant la manipulation dans son integralite sur un PC cela fonctionne.
Comme je ne maitrise pas la suppression des fichiers non visibles, le PC est pour moi une très bonne alternative.
Ma carte est enfin reconnu et valide.
Very Happy  Very Happy  Very Happy

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Yess ,bien content pour toi, un peu de persévérance et ça marche

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum