GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Belingo 2013] [Résolu] écran noir et bootloop du jour au lendemain - RT6 RNEG

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bigfootspi


Bonjour tout le monde

depuis 2 jours, je m'arrache les cheveux ^^
en démarrant ma voiture le matin (Citroën Berlingo XTR de 2013), j'ai eu la belle surprise d'avoir mon autoradio qui reboot toutes les 10s avec l'écran qui reste noir.

j'ai donc cherché partout sur les forum... et on voit de tout ^^

avant tout, voici un photo de ma version (prise avant le plantage) (merci google photo pour la retrouver en tapant "RNEG" ^^
[Belingo 2013] [Résolu] écran noir et bootloop du jour au lendemain - RT6 RNEG Img_2010

dans un premier temps, j'ai démonté l'appareil (en utilisant un ceintre que j'ai coupé)
[Belingo 2013] [Résolu] écran noir et bootloop du jour au lendemain - RT6 RNEG Pxl_2012
[Belingo 2013] [Résolu] écran noir et bootloop du jour au lendemain - RT6 RNEG Pxl_2010

ouvert la bête
récupéré la carte µSD de 8Go de marque Sandisc
et je l'ai branchée sur mon PC (Windows 11)
je vois bien et j'accède bien aux 3 partitions.
donc pour moi, elle semble OK

tente quand même d'en faire un clone via l'appli AOMEI Backupper (gratuit) sur une carte de 32 Go
le clonage est OK avec les partitions en 8Go
pas d'erreur a la lecteur de la carte d'origine

j'insère la nouvelle carte, rebranche le tout et démarre : KO pas de changement.

je décide donc de remettre la carte d'origine. toujours KO, forcement.
puis je vais télécharger le firmware RT6 2.86 dispo à https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot

je le décompresse sur une clé usb de 2Go qui dispose d'une partition unique de 2G formaté en FAT dont les blocks sont en 64K (conseillé apparemment)


je met le contact
je rebranche le tout dans la voiture,
le rt6 démarre, le ventilateur tourne, puis la clé usb se met a clignoter

elle clignote pendant 10 à 15 minutes environ. (toujours avec un écran noir)
puis elle s'éteint et le rt6 se réinitialise.

si je laisse la clé USB dedans, ca recommence (ca a rebooté au moins 10 fois)
donc, lors d'un reboot, quand la clé usb est éteinte, je l'ai retirée.
mais on repart dans le même bootloop toutes les 10 secondes.

j'ai donc tenté de mettre une carte SD de 32 Go avec une partition unique en FAT32 vierge et relancer l'opération.
--> même comportement
a la fin de l'opération, j'ai regardé si le contenu de la carte µsd avait changé : non

je fais donc un clone de la 1ere puis je supprime le contenu des 3 partition
je relance l'opération de flash
--> même comportement
a la fin de l'opération, j'ai regardé si le contenu de la carte µsd avait changé : non

je me demande plusieurs choses ...
- est-ce que j'ai téléchargé le bon firmware ?
Code:
car dans le firmware que j'ai téléchargé, quand je regarde le contenu du fichier config je vois:
VER:RNEG20XX_3WC_2_80   (ca a l'aire d'être bon)
et dans le fichier CD.inf
VER:8980   (mais là, j'ai un doute car ma version est 8639 d'après la 1ere photo de mon poste)
- pour flasher, faut-il une clé usb de format spécifique ?
- si je veux changer la carte µsd, doit elle déjà avoir une partition ? ou faut-il supprimer les partitions avant de l'insérer ?
- dois-je acheter le CD a 10€ ? ca ne me gène pas mais je ne l'aurais pas avant 2 semaines et je roule beaucoup... alors c'est chiant car j'utilise beaucoup le radar de recul qui du coup, ne fonctionne plus.

merci d'avance pour vos réponses ^^


bigfootspi


juste pour faire un petit retour...

j'ai gagné !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

apres avoir tenté de mettre le firmware sur plein de cles usb differentes... sans succès...
avoir changé de carte SD... sans succès...
j'ai commandé ce CD : https://www.ebay.fr/itm/403639032478?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=ls5zwy2hqt6&sssrc=2349624&ssuid=&widget_ver=artemis&media=COPY
(achat simple, prix correct et livré en 4 jours Cool )

j'ai donc mis en place la nouvelle carte SD vierge. (1 seule partition en FAT32)
j'ai tout branché.
inséré le CD
et ... au bout de 10 minutes, redemarrage et ... ecran allumé !!!!
mise a jour en cours... puis formattage de la carte SD (avec creation des 3 partitions)

apres plusieurs demarrages, tout se termine.
il est resté bloqué 30 minutes sur "verification des fichiers"

le croyant planté, j'ai éjecté le CD puis je l'ai rebooté (9 secondes sur eject)

là, problème... j'ai le logo Peugeot et il est passé en polonais. Smile
et pas de menu pour changer de langue
de plus, certaines commandes au volant ne fonctionnent plus.

je suis donc allé sur mon ancienne carte SD, et j'ai récupéré le dossier "User_profile" que j'ai copié sur la nouvelle carte SD

j'ai tout remonté...
puis tout rebranché.

premier point : logo Citroën Smile
mais l'interface était toujours en polonais
par contre, j'ai récupéré mon historique GPS
et ma commande volant est de nouveau pleinement fonctionnelle.
MAIS!!!
dans setup, je vois que j'ai récupéré tous les menus dont "langue d'interface" avec : "FRANCAIS" (merci google traduction ^^)
ca ma demandé de redémarrer et hip hip hip !!!
tout est maintenant en Français.

il ne me reste plus qu'à remettre les cartes GPS.

voila, j'espère que ca pourra aider certains.
car la solution USB ne fonctionne pas toujours.
et pour 10 a 15 €, il ne faut pas hésiter a prendre le CD
quand on voit que Citroën peu demander + de 1000 € pour ca... Smile

dans mon cas, le concessionnaire ne savait même pas commander le CD et m'a conseillé de le commander sur le net Smile

Kipic


Bonjour,

Est-il possible de faire une copie du CD afin que je puisse la graver sur un CD et tenter le coup.

Moi j'ai toujours un message "ERROR ON CRC MEDIA".

Merci

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum