GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ecran noir bruit cd rt6

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Dim 11 Déc - 15:17

Kimy


Merci mytheuzen.
J'en ai testé 4 différentes (clé)
Je vais essayer avec 2 autres

27ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Dim 11 Déc - 16:19

Lau 83


4 clés @kimy et rien ne fonctionne oufff quelle patience
Bon courage

28ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Dim 11 Déc - 16:51

mytheuzen

mytheuzen
Mettre en route le véhicule, attendre quelques instants que le RT6 démarre et ensuite insérer la clé USB.
Cela permet dans certains cas de résoudre le problème.
Il n'y a pas ce genre de problème sur les SMEG+, clé USB insérée contact éteint, dès la mise du contact la clé est reconnue !

29ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Dim 11 Déc - 22:12

Kimy


Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, alors que j'ai suivi les consignes. Le firmware est installé à la racine des clés usb mais rien du tout. 😓

30ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Ecran noir Lun 12 Déc - 17:15

Kimy


Bonjour mytheuzen,
j'ai essayé avec une nouvelle clé et en mettant le contenu de la mise à jour directement à la racine.
Il a semblé se passer quelque chose, car je n'entendait plus le bruit d'éjection du cd, mais au bout d'une heure et demie, écran toujours noir.
Faut-il un ordre précis dans la disposition des fichiers sur la clé ?

31ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Lun 12 Déc - 18:18

mytheuzen

mytheuzen
L'installation du firmware dure 30 à 45 minutes suivant le média utilisé.
La clé doit avoir ce contenu:

ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Rt6_fw10

Vous pouvez essayer un reboot, appui long sur la touche "eject".
La clé a été préparé sous Windows ou MAC ?
Pas de fichiers/dossiers cachés ("System Volume Information") ?

32ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Lun 12 Déc - 19:54

Kimy


ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Image_11

Voici mon écran

33ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 14 Déc - 18:03

Lau 83


CD reçu, la grippe m ayant attrapé je ferai la manipulation les jours prochains..
@kimy ou en es tu ?

34ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 14 Déc - 22:06

Kimy


Pas grand chose @Lau 83
J'ai acheté une nouvelle clé usb et il semble se passer quelque chose, car il n'y a plus le bruit d'éjection du cd, mais l'écran est toujours noir
Tu nous diras ce ça donne avec le cd.

35ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Jeu 15 Déc - 10:11

Lau 83


@kimy oui pas de problème quand je serai sortie de mon lit et que la grippe m aura laissé tranquille 🤒

36ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Jeu 15 Déc - 11:34

Kimy


Bon rétablissement @Lau 83.

37ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Jeu 15 Déc - 19:15

Havocks

Havocks
Bon, bah je me joint au groupe Rolling Eyes
Même problème que vous depuis samedi dernier.
Aujourd'hui j'ai reçut les clé pour extraire l'autoradio de ma DS3, j'ai changé la micro SD mais rien ne s'affiche quand je met la clé USB avec la mise a jour firmware.
Je sais que cette clé marche car je faisait régulièrement les Maj de la cartographie avec.

J'ai déjà posté sur un autre post (ici) car je suis tombé dessus via google, mais bon, je crois que l'auteur ne donnera plus de nouvelle (je crois que c'est récurant).
Du coup, oui, je me joint a votre groupe actif (malade a priori, mais actif Laughing )

38ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Jeu 15 Déc - 19:43

Lau 83


@havocks et oui malade mais actif 🫣 alors je n y comprends pas grand chose @mytheuzen nous a bcp aidé, moi perso j ai commandé le cd et des que ça ira mieux je vais faire la démarche, je vous tiens au courant.

39ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Jeu 15 Déc - 21:04

Kimy


@havocks en effet, actif mais véhicules malades, malgré les précieux conseils de @mytheuzen.
Apparemment il faut insister, donc je prends mon mal en patience.

40ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 15:05

Havocks

Havocks
Bon, je reviens de faire des test en ce début d’après midi.
J'ai pris mille précautions pour préparer la clé USB et ça n'affiche toujours rien à l’écran.
Je commence a croire que c'est l’écran (ou le Faisceaux/câble de l’écran) qui est HS.

J'ai peur d'aller chez Citroën/DS car je suis sûr qu'ils ne vont pas se casser la tête a faire des test et vont surement me proposer un devis pour tout changer et en ce moment, je n'ai pas trop envie de mettre 700€ dans un GPS (surtout si ce n'est qu'un petit soucis de câble, d’écran ou de carte sd) :/

41ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 16:59

Havocks

Havocks
@Lau 83 et @kimy j’ai enfin une bonne nouvelle..
Je suis actuellement dans ma voiture et, après une nouvelle tentative avec un CD que je viens de graver, j’ai enfin un signe de vie …
ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Img_5410

Je vous tiens au courant ..



Dernière édition par Havocks le Ven 16 Déc - 18:49, édité 1 fois

42ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 17:02

Kimy


@Havocks je peux te confirmer dans certaines concessions, ils ne font aucune recherche et ne propose que le remplacement (j'en ai fait 2)

43ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 17:03

Kimy


👏👏👏👏👏

44ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 18:17

Havocks

Havocks
Bon, je viens de passer une heure dans ma voiture et c'est bon Smile
Là mon GPS est en polonais ou je ne sais quoi, mais a priori c'est normal...
ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Img_5411

Je m'apprête donc a le redémontrer pour échanger un fichier dans ma nouvelle carte SD avec un fichier de mon ancienne carte SD.
Ensuite il faudra que je réinstalle les cartes et les ZAR et, normalement, ça devrait être bon.

En tout cas, ca fait plaisir de retrouver la radio, le bluetooth, le radar de recul et son écran fonctionnel...
Je me voyais deja mettre mes économie de noel dans une réparation ^^

@Kimy si tu le souhaites, je peu essayer de te faire un tuto pour te dire ce que j'ai fait pour graver le CD.
Ou bien si jamais t'es sur le secteur de Nancy je peu te prêter le miens.



Dernière édition par Havocks le Ven 16 Déc - 18:52, édité 1 fois

45ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 18:24

Lau 83


C est super cool @havocks hâte d installer le mien de cd , c est bien ce que j avais lu avec le cd ça fonctionne 🫠@kimy sait que je l'ai acheté sur ebay
Tiens nous au courant @havocks dernier arrivé mais le plus performant 😉

46ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 18:53

Kimy


Trop fort Havocs, je veux bien le tuto si ça ne te dérange pas. 👏👏👏
Quelle chance de retrouver de la musique...

47ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 19:30

Havocks

Havocks
Kimy a écrit:Trop fort Havocs, je veux bien le tuto si ça ne te dérange pas. 👏👏👏
Alors pour graver le CD, j'ai  utilisé un CD-R (pas un DVD-R, ni un CD-RW).
C’était un vieux CD qui trainait chez moi de marque CORA (donc pas un truc de ouf)..
Ensuite :

1) J'ai telechargé le logiciel CD Burner XP (trouvé sur Clubic )

2) Dans le logiciel, tu choisi la première option (Disque de données et compilation de MP3)

3) Ensuite tu décompresse le fichier rar de la MAJ 2.86 sur ton PC afin d'avoir accès aux fichiers et tu les ajoutent au projet, en bas a droite.
(les dossiers Application, Data_Base, etc.. doivent bien être à la racine du CD comme sur la photo juste après le petit 4)

4) J'ai également renommé le CD en RT6-Soft (comme le nom du dossier ou etait la MaJ, je ne sais pas si ca compte, mais dans le doute..)
ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Photo_12

5) Tu fais graver en choisissant les option vitesse X4, Finalisation du CD et vérifier (comme ci-dessous)
ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Photo_11

Puis, démarrer la gravure, et là, pour moi, c’était bon... cheers

De toute façon, si tu le met dans ton autoradio et qu'il n'est pas éjecté au bout d'une minute, c'est que c'est surement bon.



Dernière édition par Havocks le Mar 3 Jan - 15:41, édité 3 fois

48ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 19:43

Kimy


Merci Havocks.
Je vais m'y coller

49ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 19:48

Havocks

Havocks
Ha... et comme il est dit dans ce post : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1898-probleme-ecran-autoradio-ds3-de-2012#13714
Attendez bien 10 bonnes minutes après avoir mis le CD, car les premières infos tardent a arriver.
De toute façon, tant que le CD n'est pas éjecté automatiquement, attendez et ne touchez a rien (moteur allumé biensur)

50ecran noir bruit cd rt6 - Page 2 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 16 Déc - 20:05

Lau 83


Je ne sais pas si c était déjà là fièvre ou que je suis un kinder 🙃 je viens de m apercevoir que le rt6 était telechargeable gratuitement en fin de page du lien que tu as indiqué @havocks !!!!

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum