GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gandalf159


Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et.... un peu perdu....
J'ai hérité de la 508 HDI 2.0 de 2012 de mon papa et je souhaiterai mettre à jour le GPS.
D'après ce que je comprend, il faut mettre à jour le firmware mais aussi la carte pour l'Europe.
Mais il semble aussi qu'il faut un numéro de verification qu'il faudra introduire.
Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre et que télécharger.
Quelqu'un pour m'aider svp ?
Merci d'avance !

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous devez avoir un WIPNav+, est-ce exact ?
Vous avez ici une image de cet appareil :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t522-gps-rcz-2015

gandalf159


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous devez avoir un WIPNav+, est-ce exact ?
Vous avez ici une image de cet appareil :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t522-gps-rcz-2015

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai une photo du GPS que je vous joins à ma réponse.
Il n'est pas la même chose que la photo que j'ai trouvée avec le lien que vous m'avez donné (je crois comprendre que la photo correspond à un GPS pour une RCZ().

Mise à jour GPS Peugeot 508 2.0 HDI de 2012 Img_3414

Ceci dit, j'ai fait l'essai sur le site Peugeot en rentrant le numéro de chassis (VF3....) et ça m'amène sur du WIPNav+ comme vous l'indiquiez.

Pendant que j'y pense, si vous avez qqchose sur l'indication des zones radars, je suis aussi intéressé.

Merci d'avance pour votre aide pour la suite et cordials salutations.


Cordialement,

LucD2

LucD2
Bonjour,

C'est bien un WipNav+ (RT6).
J'ai le même.

Tout ce dont vous avez besoin est sur le site :
Firmware version 2.86b, carto 2015-2 et alertes ZAR de novembre 2015.

Mettez à jour le firmware.
Pour la carto, lisez bien le tuto (n° de licence)
Pour les ZAR, aucun numéro à entrer. Tout se charge tout seul.
Utilisez une clé USB formatée Fat32, et chargez depuis un PC windows (problème de compatibiité avec Mac).

Suivez bien les procédures (moteur tournant) et vous ne devriez pas avoir de souci.
Sinon, le forum est là!

gandalf159


LucD2 a écrit: Bonjour,

C'est bien un WipNav+ (RT6).
J'ai le même.

Tout ce dont vous avez besoin est sur le site :
Firmware version 2.86b, carto 2015-2 et alertes ZAR de novembre 2015.

Mettez à jour le firmware.
Pour la carto, lisez bien le tuto (n° de licence)
Pour les ZAR, aucun numéro à entrer. Tout se charge tout seul.
Utilisez une clé USB formatée Fat32, et chargez depuis un PC windows (problème de compatibiité avec Mac).

Suivez bien les procédures (moteur tournant) et vous ne devriez pas avoir de souci.
Sinon, le forum est là!

OK super, je vais tenter le coup selon vos instructions et je vous recontacte si soucis.
Merci beaucoup pour votre aide.
En vous souhaitant de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cordialement

LucD2

LucD2
Bonjour,

Le forum est là pour aider, autant en profiter.


Merci pour vos souhaits.
A vous aussi, bonnes Fêtes!

gandalf159


[quote="LucD2"]Bonjour,

Le forum est là pour aider, autant en profiter.


Merci pour vos souhaits.
A vous aussi, bonnes Fêtes![/quote

Bonjour,
j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.

Alors j'ai pu effectuer la mise à jour du firmware sans problèmes.
Par contre, pour la mise à jour de la carte Europe, j'ai le problème suivant:
j'ai bien sauvegardé sur la clé USB les fichiers RT6 Calculateur, CCT.DAT et CCT.DAT.inf. Cependant, pas clair si ces deux derniers fichiers devaient être sauvegardés à l'intérieur du fichier RT6 Calculateur ou bien individuellement. J'ai choisi cette dernière option.

Quand je mets la clé USB, moteur tournant, ça fait démarrer la radio et ça m'indique "Aucun fichier audio détecté" et rien d'autre ne se passe...
Quand je remets la clé sur le pc, je n'ai pas le fichier Licence.
J'ai essayé plusieurs fois avec le même résultat. Que faire svp ?
Est-ce que je dois passer directement à l'étape suivante (mais dans ce cas, quid du numéro de licence ?) ?

Merci d'avance pour votre aide et cordiales salutations.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous n'avez pas suivi la procédure indiquée sur le post 1 de la carte 2015.2
Il faut les deux fichiers CCT.DAT et CCT.DAT.INF correspondant à votre GPS avec les fichiers du calculateur.
Branchez la clé USB sur le véhicule, laissez faire le travail, retirez la clé USB et allez vérifier sur le PC que le fichier "Licence" est là, normalement il doit y être en plus des autres.
Si c'est le cas, effacer le contenu de la clé, sauf "Licence" et rajoutez tous les fichiers de la cartographie.



Dernière édition par Bricoman le Dim 27 Déc - 16:11, édité 1 fois

gandalf159


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous n'avez pas suivi la procédure indiquée sur le post 1 de la carte 2015.2
Il faut les deux fichiers CCT.DAT correspondant à votre GPS avec les fichiers du calculateur.
Branchez la clé USB sur le véhicule, laissez faire le travail, retirez la clé USB et allez vérifier sur le PC que le fichier "Licence" est là, normalement il doit y être en plus des autres.
Si c'est le cas, effacer le contenu de la clé, sauf "Licence" et rajoutez tous les fichiers de la cartographie.

Bonjour,
je ne comprends pas votre réponse. Dans mon précédent message, je vous ai indiqué que j'ai copié les deux fichiers CCT.DAT et CCT.DAT.inf que l'on trouve quand on ouvre le fichier RT62015-2 Maps....
Qu'est-ce que je n'ai pas suivi ?

Comme vous indiquez qu'il faut "les deux fichiers CCT.DAT[/b] correspondant à votre GPS", c'est quoi les fichiers correspondant mon GPS ? Comme j'ai aussi remarqué qu'en ouvrant les différents sous fichiers du fichier RT62015-2 Maps, on trouve aussi des CCT.DAT et CCT.DAT.inf est-ce que vous êtes entrain de me dire que je devrais plutôt prendre ceux qui se trouvent sous SMEG_PLUS_UPG ? (le seul qui semble correspondre à mon gps)

Ensuite, merci de m’indiquer si je dois mettre ces deux fichiers dans le fichier du calculateur ou bien séparément (sur la même clé USB bien sûr).

Merci pour votre aide et cordiales salutations.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

"j'ai bien sauvegardé sur la clé USB les fichiers RT6 Calculateur, CCT.DAT et CCT.DAT.inf. Cependant, pas clair si ces deux derniers fichiers devaient être sauvegardés à l'intérieur du fichier RT6 Calculateur ou bien individuellement. J'ai choisi cette dernière option."

Il faut les deux fichiers correspondant à votre matériel avec ceux du calculateur.
Mais certains utilisent la méthode VIN et le générateur Java, car le calculateur ne fonctionne pas chez eux.
Si vous avez les 2 CCT.DAT conformes, le fichier "Licence" sera généré sur la clé USB par le RT6.

gandalf159


Bricoman a écrit:Bonjour,

"j'ai bien sauvegardé sur la clé USB les fichiers RT6 Calculateur, CCT.DAT et CCT.DAT.inf. Cependant, pas clair si ces deux derniers fichiers devaient être sauvegardés à l'intérieur du fichier RT6 Calculateur ou bien individuellement. J'ai choisi cette dernière option."

Il faut les deux fichiers correspondant à votre matériel avec ceux du calculateur.
Mais certains utilisent la méthode VIN et le générateur Java, car le calculateur ne fonctionne pas chez eux.
Si vous avez les 2 CCT.DAT conformes, le fichier "Licence" sera généré sur la clé USB par le RT6.

Bonjour,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016 !
Alors finalement, ça a fonctionné mais seulement en utilisant d'abord le générateur Java.
Il est aussi utile de mentionner que de simplement directement copier le fichier RT6 2015-Maps avec ce qu'il contient sur la clé USB ne fonctionnait pas. J'ai donc dû copier chaque "sous" fichier séparément dans la clé USB.
Et finalement, ça fonctionne ! Bon, il faut être très patient car la mise à jour pour chaque carte/pays prend au minimum une bonne vingtaine de minutes (moteur allumé). Donc faire la mise à jour de chaque carte/pays au fur et à mesure des besoins/pays visités sera finalement le plus pratique.
Merci et cordiales salutations.

LucD2

LucD2
Bonjour et bonne année à tous!!

Le chargement des cartes est long, en effet (ça ne doit pas être de l'usb 3!!)

Pour ma part, je le réalise lorsque je fais des parcours d'au moins 1/2 heure.
Ca évite de faire tourner le moteur devant la maison...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Comme quoi avec un peu de lecture, il est possible de mener à bien les mises à jour de son matériel. Very Happy
Excellent travail.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum