GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ecran noir bruit cd rt6

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mar 3 Jan - 17:05

Micka89


J'ai quand même pas trop d'espoir, apparemment en USB ça fonctionne pas d'après les posts précédents.
Je pense essayer avec un cd.

127ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mar 3 Jan - 17:14

Micka89


mytheuzen a écrit:@Micka89,

Pour vider et effacer le dossier "System Volume Information" il faut utiliser l’invite de commandes en mode administrateur pour modifier les permissions et autorisations du dossier.
Copiez/collez les commandes suivantes en remplaçant X par la lettre attribuée à la clé:
Code:
takeown /f "X:\System Volume Information" /r /d o
icacls "X:\System Volume Information" /grant administrateurs:F /t
del /S /Q "X:\System Volume Information\*"

Merci beaucoup @mytheuzen

Je viens de le faire, je vous tiens au jus.

128ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mar 3 Jan - 17:43

Havocks

Havocks
Lau 83 a écrit:Bonjour Micka89
Je ne comprends pas qd tu dis effacement des fichiers cachés ! Si c est le même problème il te faut une carte sd neuve...bon après c est @havocks le pro 😉
J'suis pas un expert ^^
Mais j'avais effectivement crée un petit fichier .bat qui efface les dossier caché.
Si tu ne t'en sort pas avec les consigne de @mytheuzen, voila comment créer ce petit fichier.

Tu fais un clic droit sur ton ordi et tu choisi "Nouveau > Document Texte"
Tu colle ce code dans le document :
Code:
@echo off
set /p DriveLetter=Enter Drive Letter and ":" to remove System Volume Information Files and Folders.
%DriveLetter%
attrib -a -r -h -s "System Volume Information"
Rmdir "System Volume Information" /q /s
pause
Ensuite tu fais "Enregistrer sous" et tu le renomme avec l'extension .bat (par exemple "effacer.bat").
Ça vas te créer un petit logiciel qui, quand tu le lancera te demandera la lettre de ton lecteur (celui ou il y a ta cle USB) et ça vas effacer les dossier caché.

En revanche, ATTENTION !!!
Une fois les dossiers effacer, retire la clé USB et ne la rebranche surtout pas (sinon ca vas recréer automatiquement les dossiers et tu devra les re-effacer)

Micka89 a écrit:J'ai quand même pas trop d'espoir, apparemment en USB ça fonctionne pas d'après les posts précédents.
Je pense essayer avec un cd.
Après, pour etre honnête avec toi, je ne veux pas ruiner tes espoir, mais j'avais tout bien fait aussi et ca n'a jamais voulu marcher par USB.
J'ai l'impression que par USB, ca marche bien pour faire des mise a jour, mais que pour tout réinstaller ca ne marche pas trop (du moins sur nos DS3).

129ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mar 3 Jan - 18:02

Micka89


Havocks a écrit:
Lau 83 a écrit:Bonjour Micka89
Je ne comprends pas qd tu dis effacement des fichiers cachés ! Si c est le même problème il te faut une carte sd neuve...bon après c est @havocks le pro 😉
J'suis pas un expert ^^
Mais j'avais effectivement crée un petit fichier .bat qui efface les dossier caché.
Si tu ne t'en sort pas avec les consigne de @mytheuzen, voila comment créer ce petit fichier.

Tu fais un clic droit sur ton ordi et tu choisi "Nouveau > Document Texte"
Tu colle ce code dans le document :
Code:
@echo off
set /p DriveLetter=Enter Drive Letter and ":" to remove System Volume Information Files and Folders.
%DriveLetter%
attrib -a -r -h -s "System Volume Information"
Rmdir "System Volume Information" /q /s
pause
Ensuite tu fais "Enregistrer sous" et tu le renomme avec l'extension .bat (par exemple "effacer.bat").
Ça vas te créer un petit logiciel qui, quand tu le lancera te demandera la lettre de ton lecteur (celui ou il y a ta cle USB) et ça vas effacer les dossier caché.

En revanche, ATTENTION !!!
Une fois les dossiers effacer, retire la clé USB et ne la rebranche surtout pas (sinon ca vas recréer automatiquement les dossiers et tu devra les re-effacer)

Micka89 a écrit:J'ai quand même pas trop d'espoir, apparemment en USB ça fonctionne pas d'après les posts précédents.
Je pense essayer avec un cd.
Après, pour etre honnête avec toi, je ne veux pas ruiner tes espoir, mais j'avais tout bien fait aussi et ca n'a jamais voulu marcher par USB.
J'ai l'impression que par USB, ca marche bien pour faire des mise a jour, mais que pour tout réinstaller ca ne marche pas trop (du moins sur nos DS3).


Merci @Havocks,

On est d'accord que je fais la manip en ayant mon firmware sur la clés ?

130ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mar 3 Jan - 18:09

Havocks

Havocks
Oui, la manip pour effacer les dossier caché, c'est le truc a faire en dernier, juste avant de retirer la clé USB du PC.

131ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mar 3 Jan - 18:10

Havocks

Havocks
Oups doublon...Message Effacé, dsl.



Dernière édition par Havocks le Mer 4 Jan - 18:33, édité 1 fois

132ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 16:26

Micka89


Merci @Havocks pour tes conseils.

Je n'ai plus d'espoirs...rien ne fonctionne, ni avec un un cd, ni avec une clés...

133ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 17:31

Havocks

Havocks
Mais si, il faut garder espoir.
Tu as bien gravé le CD en vitesse x4 sur un CD-R et finalisé la gravure comme je l'ai mis sur ce petit tuto ?

Sinon, si c'est pas indiscret, tu es de quelle region ?

134ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 17:56

Micka89


Havocks a écrit:Mais si, il faut garder espoir.
Tu as bien gravé le CD en vitesse x4 sur un CD-R et finalisé la gravure comme je l'ai mis sur ce petit tuto ?

Sinon, si c'est pas indiscret, tu es de quelle region ?

Oui j'ai vraiment tout fait avec minutie comme indiqué...
Je suis de l'Yonne (89)

135ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 18:23

Havocks

Havocks
[quote="Micka89"]
Havocks a écrit:Je suis de l'Yonne (89)
Zut t'es pas de ma region :/

Mais peux tu me donner plus de détail ?
Il se passe quoi ? le CD est éjecté au bout de 30 secondes ?

136ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 18:26

Micka89


Oui exactement...je l'ai gravé 3 fois...

137ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 18:44

Havocks

Havocks
Ha oui ... là j'avoue je vais être à court d’idée du coup ..

Mais pour récapituler:
-Tu as démonté l'autoradio
-Tu as mis une nouvelle carte SD vierge à l’intérieur (sans essayer de cloner quoi que ce soit dessus)
-Tu as remonté l'autoradio
Et quand tu fait la MaJ en USB, il ne se passe rien et avec un CD, il s’éjecte au bout de 30s..

C'est bien ça ?

Tu as mis quoi comme carte SD ? une class 10 ? Bien formaté en fat 32 ?

Excuse moi, pour toute ses questions un peu "infantilisante", mais c'est juste pour savoir exactement ce que tu as fait car je viens de relire tes messages et tu nous as pas expliqué ce que tu as deja fait.

138ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 19:40

Micka89


Désolé, c'est vrai que je n'ai même pas fait un récap de ce que j'ai fait.
Donc je reprends depuis le début :

- Ecran noir + bruit d'éjection de cd.
- Démontage du poste pour extraire la µSD d'origine
- Carte illisible (HS).
- Récupérations des données en la mettant au congélateur (oui oui ça marche).
- Clone sur une carte neuve 32go, mais plusieurs fichiers sont endommagés (remontage et évidemment ça fonctionne pas).
- Mise en place d'une nouvelle carte vierge formaté en FAT32-
- Récupération de tous les softs de la version 2.21 à 2.86
- Essai avec chacun d'entre eux en partant du plus ancien au plus récent.
- Un petit espoir avec le 2.21 ou le logo Citroën apparaît avec le message "flasher loading" et ensuite "error flasher loading" et il reboot sans arrêt.
- Essai avec le CD gravé comme expliqué par @Havocks qui est recraché au bout de 30 secondes.

Je précise que toutes les manips de formatage des clés USB et des cartes ont étés faits en FAT32 avec le vidage des fichiers cachés.
Bien sur le Firmware d'origine n'est pas en stock chez mon concessionnaire et d'après eux plus dispos à l'usine pour le moment.

139ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Mer 4 Jan - 21:45

Havocks

Havocks
Ça me semble pas mal.
Dernière petite verif...
Après que tu ai tenté d'installer la 2.21, tu as revérifié ta carte SD ?
Je demande ça, car si la 2.21 a commencé a s’installer, ça a peut être eu le temps de crée des fichiers sur ta carte SD qui empêcherai la 2.86 de s'installer correctement.

Après, je ne suis pas un expert, je t'aide seulement avec ce que j'ai appris de ma propre expérience.
Peut être que d'autre membre du forum plus aguerri pourront t'aider d'avantage, mais là, c'est vraiment la dernière idée que j'ai en tête :/

C'est dommage que tu habite si loin, sinon j'aurai testé ton autoradio dans ma voiture :/


PS: je ne connaissait pas la technique du congélo ^^

140ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Jeu 5 Jan - 18:43

Micka89


Oui je l'ai revérifier et il n'y a aucune écriture dessus mais je l'ai reformaté à chaque fois. Donc là réellement je n'ai plus vraiment d'espoir, mis à part peut-être avec le CD d'origine.
En tous cas merci beaucoup pour ton aide.

141ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Jeu 19 Jan - 15:13

Diggle826


Bonjour Havocks,

Je fais suite au sujet que tu as très bien détaillé concernant le fameux problème du RT6.

J'ai évidemment subi le même problème que vous, seule différence, c'est qu'après-avoir acheté et installé le soft 2.86B1 sur ebay, je suis allé faire un télécodage en concession. Le problème est que le télécodage a juste servi à réactiver l'option des langues et donc plus de "Polonais" mais il me manque toujours l'accès aux options et les commandes aux volants.

Ma question est la suivante, pour copier les ancienne donnée "user_data" (ce qui devrait résoudre le problème) sur la nouvelle carte SD tu a juste fait un copier coller simple sur ton ordi ou il y a-t-il une autre manipulation ? Et si c'est juste un simple copié-collé, a quel endroit colle tu le fichier dans la nouvelle SD ?

Je te remercie par avance de ta réponse et te souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,

142ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 20 Jan - 7:26

Havocks

Havocks
Bonjour,
Normalement, non, le user_data aurait du t’éviter de faire le telecodage justement.
Les commandes aux volant, moi, je les ai recuperé des que le GPS a refonctionné (en polonais).
Par contre, de quelle options parle tu ?
Tu as quel type de voiture ?

143ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 20 Jan - 8:04

Diggle826


J'ai une DS3 comme vous de ce que j'ai compris.

En vérité, j'ai fait le télécodage, car je pensais que ma SD était illisible puis j'ai finalement réussi à accéder aux fichiers.

Enfin, pour les options, je parle des différents réglages, typiquement si j'appuie sur la touche setup je n'ai que les 3 premières lignes. Je ne peux donc pas régler : Éclairage d'ambiance, thèmes...

Dans l'idée et malgré le fait que j'ai fait un télécodage, j'aimerais bien tenter la copie de l'ancien user_data, la seule chose, c'est faut-il copier tout le dossier "User_data" ? Et si oui le fait via un simple copié-collé ou via une autre manip ?

144ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Ven 20 Jan - 18:37

Havocks

Havocks
Je continu la discussion en PV vu que tu m'a également contacté la bas, ca évitera les doublons Smile

145ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Dim 22 Jan - 11:21

Gigi


Bonjour,
je me permet de rebondir sur ce post car je viens de changer ma carte SD et avec le CD réinitialiser le system
J'ai un C4 Picasso
Mais quelques petits soucis :

j'ai la logo peugeot au démarrage et la langue semble être en polonais

Une idée, je n'ai rien trouver dans le setup
Merci et bonne journée

146ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Dim 22 Jan - 16:28

Havocks

Havocks
Tu as encore ton ancienne carte SD ?
Si oui, essai de récupérer le dossier user_data de ton ancienne carte SD (sur la première partition) pour la mettre dans la nouvelle

147ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Dim 22 Jan - 19:52

Gigi


Alors j'ai récupéré le répertoire de l'ancienne, que j'ai collé sur un clé et rebalancé via Mirascript le fichier config utilisateur
Et hop ... le menu tcheque est apparu pour changer la langue et dans le même temps le logo citroen également Smile

Merci de ta réponse, je me suis très très largement inspiré de toutes tes précédentes réponses

Donc un grand merci à toi

148ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Lun 23 Jan - 9:58

Diggle826


Bonjour à tous,

Je vous fait un retour d'expérience, effectivement le fait de récupérer le dossier "User_data" de son ancienne carte SD fonctionne parfaitement. Il suffit d'un simple copier collé sur la nouvelle pour que le RT6 récupère sa configuration initial.

Je tient à remercier plus particulièrement @Havocks qui m'a apporté de précieuse précision.

149ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Lun 23 Jan - 10:55

Havocks

Havocks
@Gigi : Ha oui, Mirascript, j'avais hésité a l'utiliser aussi Smile

@Gigi et @Diggle826 : ravis d'avoir pu aider Very Happy
Bonne route à vous.

150ecran noir bruit cd rt6 - Page 6 Empty Re: ecran noir bruit cd rt6 Lun 23 Jan - 20:58

Gigi


Alors pour être tout à fait précis pour les suivant : Mirascript + Dataexplorer qui m'ont permis d'aller changer la valeur 0 à 1 pour faire apparaitre l'option de changement de langue

Une fois les fichiers de l'ancienne carte récupérés : les coller à la racine de la clé usb contenant Mirascript, remettre la clé dans la voiture moteur tournant, et choisir la dernière option proposée qui importe les fichiers dans le RT6

Reboot et hop

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum