GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

samcoco08


Bonjour.

j'ai finalement réussi à mettre à jour mon RT6 récalcitrant après moult essais et test !

si vous obtenez le message :

"support de mise à jour incomplet ou endommagé"

1: télécharger à nouveau les fichiers.
2: formater de nouveau votre clé en Fat 32 en mode lent.
3: refaire un essai.

si ça ne fonctionne pas !

1:changer de clé usb (attention USB 2.0 uniquement <à 32GO)
2: refaire les étapes du dessus.

Si ça ne fonctionne toujours pas

1: télécharger les MAJ mais la version immédiatement supérieur à votre firmware actuelle.
2: refaire les manips de la première étape.

si ça fonctionne.... uprgrader progressivement (sans merdouiller ou couper le contact hein tongue )

si ça ne fonctionne toujours pas (c'était mon cas et pourtant j'avais testé 5 clés USB différentes)


1: télécharger et installer 7 zip.
2: dans les paramètre de votre disque dur (partition) vérifier que la compression est désactivé !! si elle est activée décochez la et choisissez "valable pour tous les dossiers et sous dossiers"
3: retélécharger le firmware
4: ouvrez le avec 7zip
5: (important) glissez directement les 8 éléments de 7zip directement sur la clé usb formatée en FAT32, sans passer par votre disque dur.
6: vérifiez la taille des 8 éléments qui doivent faire 77,5 mb et 78,xxx (je ne sais plus ) sur le disque.
7: flashez

A priori la compression des partitions NTFS corrompt le données qui sont ensuite rejetées par le RT6.

c'est la façon dont j'ai réussi à me débarrasser de ce message de Mxxxxx et je suis maintenant en 2.86-B1

ps: ou simplement utiliser un PC ou cette option est décochée et ou vous n'aurez pas à modifier quoi que ce soit !


dites moi si ça fonctionne pour vous!
@+

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui ont demandé beaucoup de réflexion !

casy

casy
samcoco08 a écrit:
2: formater de nouveau votre clé en Fat 32 en mode lent.
formatée de préférence avec Windows. Celles formatées avec autre chose (MAC, Linux, autre) ne sont pas toujours bien reconnues.

Dionysos


Bonjour,

Voila maintenant 48h que je tourne en rond. Après 3 clés USB diverses, des reformatages, des copies de plusieurs sources de fichiers, l'activation, la désactivation du Bluetooth, 2 pattes de poulet et un foie de lapin dans la boite à gant, une séance de désenvoutement du 5008, 3 messes à l'attention du RT6, 6 cierges pour la version RNEG 2.70.E.3 à upgrader.... j'ai enfin trouvé ce topique !

samcoco08, tu es mon sauveur Smile

Je me suis totalement retrouvé dans lecture de ton post et je peux mesurer le temps passé dans le véhicule. Je confirme, le volant n'est pas pratique pour manger les suchis et le meilleur duvet n'améliore pas le confort des sièges même repliés en banquette. Quant au bruit du moteur et à l'odeur dégagée par le pot catalytique... les voisns jugerons !

Finalement avec une clé USB 2.0, 8G formatée en Fat32, le smartphone loin mais sans le désactiver du bluetooth, l'action salvatrice a été le point "5: (important) glissez directement les 8 éléments de 7zip directement sur la clé usb formatée en FAT32, sans passer par votre disque dur." En effet, après l'extraction directe (sans passer par le disque dur) des 8 fichiers et sous-dossier (bien entendu, directement à la racine de la clé USB). Après 5 à 6 minutes de vérification des fichiers, fini le sempiternel message de mxxxx "support de mise à jour incomplet ou endommagé". 15 à 20 minutes de suspense plus tard, notamment à la fin, après le message que le système va redémarrer et que l'écran reste noir durant une éternelle minute... J'ai enfin pu passer de la version 2.70.E.3 à la version 2.86.B.1.

Comme le duvet était encore dans le véhicule, j'ai tenté une ultime vérification : Extraction directe des mêmes fichiers et sous dossiers, directement à la racine d'une clé USB 3.0, 32G, Fat32, bluetooth connecté... Résultat après 5 minutes : échec ! Ce qui laisse supposer que plusieurs facteurs sont déterminants et je ne saurais recommander de suivre scrupuleusement le protocole détaillé de samcoco08.

Merci !

Merci aussi à l'équipe d'adimistration de ce forum si utile Wink

Oliver59


Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire la MAJ en suivant les instructions, sur ma DS3 et mon 3008.

Comme Dyonisos, Je crois que la décompression de l'archive RAR directement sur la Clef, sans passer par le disque-dur, est très importante.

Au début ça ne marchait pas car : l'archive RAR se trouvait sur mon disque-dur, je l'ouvrais avec 7zip et je faisais glisser/déposer des fichiers sur la Clé USB... or 7zip passe par une étape intermédiaire implicite : en fait il décompresse sur le disque-dur (en local sur le PC dans un répertoire temporaire), et ensuite il copie les fichiers sur la clé !

Donc je n'ai réussi la MAJ du firmware, après moults tentatives, qu'en faisant :
1. Téléchargement du RAR directement sur la Clef (4Go formaté en FAT32)
2. Décompression avec 7zip directement sur la clef (j'ai même paramétré 7zip pour que le dossier transitoire soit sur la clé)
3. Suppression de l'archive de la Clé.

Et seulement là ça a marché !

Amicalement
Oliver59

Eric62

Eric62
Oliver59 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire la MAJ en suivant les instructions, sur ma DS3 et mon 3008.

Comme Dyonisos, Je crois que la décompression de l'archive RAR directement sur la Clef, sans passer par le disque-dur, est très importante.

Au début ça ne marchait pas car : l'archive RAR se trouvait sur mon disque-dur, je l'ouvrais avec 7zip et je faisais glisser/déposer des fichiers sur la Clé USB... or 7zip passe par une étape intermédiaire implicite : en fait il décompresse sur le disque-dur (en local sur le PC dans un répertoire temporaire), et ensuite il copie les fichiers sur la clé !

Donc je n'ai réussi la MAJ du firmware, après moults tentatives, qu'en faisant :
1. Téléchargement du RAR directement sur la Clef (4Go formaté en FAT32)
2. Décompression avec 7zip directement sur la clef (j'ai même paramétré 7zip pour que le dossier transitoire soit sur la clé)
3. Suppression de l'archive de la Clé.

Et seulement là ça a marché !

Amicalement
Oliver59

bonjour,

content que cela et fonctionner mais cela a rien à voir avec ce que vous dites peu importe où vous copier le ficher je n'ai jamais eu de problème de copie de DD a USB même si déjà décompresser sur DD Wink
pour info Winrar et bien mieux pour décompresser les fichiers Wink

Oliver59


Je n'ai pas d'explication rationnelle ! Laughing

Après, l'informatique (14 ans que j'y travaille) y'a tellement de choses qui peuvent influencer ! Même d'une clé USB à l'autre ça peut ne pas fonctionner. Mon PC est en Windows 10, peut-être que ça n'aidait pas. Ou le type de partition de mon disque-dur. Ou une histoire de droit sur les fichiers. Ou tout un tas d'autres paramètres !
Je ne fais que relater ce qui a fonctionné pour moi, au cas où d'autres rencontrent le même souci (message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"), pour qu'ils testent en espérant que ça les débloque aussi, parce que j'ai bien galéré avant que ça fonctionne !  Wink

Amicalement
Oliver59

PS1 : et nous sommes deux, avec Dionysos, pour qui le fait de "passer par le disque-dur" ait posé problème...

PS2 : quel que soit le logiciel (WinRAR, 7zip...) ils ne font qu'appliquer l'algorithme lié au type de compression (ici RAR). Donc le résultat sera toujours le même. Y'en a pas de "meilleur" ^^ (peut-être certains seront-ils plus rapides que d'autres...). En tout cas 7zip a l'avantage de ne pas afficher de pop-up à chaque lancement pour demander la licence lors de la fin de la période d'essai, contrairement à WinRAR. Après, chacun ses goûts. ;-)

Eric62

Eric62
Oliver59 a écrit:Je n'ai pas d'explication rationnelle ! Laughing

Après, l'informatique (14 ans que j'y travaille) y'a tellement de choses qui peuvent influencer ! Même d'une clé USB à l'autre ça peut ne pas fonctionner. Mon PC est en Windows 10, peut-être que ça n'aidait pas. Ou le type de partition de mon disque-dur. Ou une histoire de droit sur les fichiers. Ou tout un tas d'autres paramètres !
Je ne fais que relater ce qui a fonctionné pour moi, au cas où d'autres rencontrent le même souci (message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"), pour qu'ils testent en espérant que ça les débloque aussi, parce que j'ai bien galéré avant que ça fonctionne !  Wink

Amicalement
Oliver59

PS1 : et nous sommes deux, avec Dionysos, pour qui le fait de "passer par le disque-dur" ait posé problème...

PS2 : quel que soit le logiciel (WinRAR, 7zip...) ils ne font qu'appliquer l'algorithme lié au type de compression (ici RAR). Donc le résultat sera toujours le même. Y'en a pas de "meilleur" ^^ (peut-être certains seront-ils plus rapides que d'autres...). En tout cas 7zip a l'avantage de ne pas afficher de pop-up à chaque lancement pour demander la licence lors de la fin de la période d'essai, contrairement à WinRAR. Après, chacun ses goûts. ;-)

pour Windows 10 pas de problème pour ma part mais comme vous dites le principal ses que cela fonctionne peu importe la façon que l'on procède pour Winrar je préfère et la licence facile à trouver comme vous dite chacun ses gouts Wink

Déesse Faure


Je rencontre le même problème en ce moment sur ma DS4.
Impossible de faire la MAJ du firmware avec une clé USB, en passant par le disque dur de mon PC (Win10)
J'ai finalement téléchargé une version ISO de la MAJ firmware 2.86 et je l'ai gravé sur CD en 8x.
La MAJ est passée du 1er coup.
Maintenant je galère avec les MAJ de cartographie : j'ai effacé la cartographie existante de France + Europe Nord EST afin de faire de la place et la procédure plante au bout de 20% avec le message suivant : "Support de mise à jour incomplet ou endommagé"
Donc je suis plutôt  affraid car pour le moment, le GPS est inutilisable.

Je suis la procédure de samcoco ou du moins je m'en approche au maximum et je vous fait un retour d'info...

Pour l'instant, pas mieux.
Au passage, je précise que le RT6 de ma DS4 ne me demande pas de clé d'activation de carte, le chargement commence. La barre avance tout doucement et soudainement, elle passe à 100% avec le message d'erreur "Support de mise à jour incomplet ou endommagé"

Demain j'essaye avec une autre clé...

Le 07/07/18

1er essai
On dit que la nuit porte conseil... Bref je me dis que c'est peut être la partie alimentation du port USB de la voiture qui est un peu faiblarde et qui fait planter le chargement de carte.
Je tente donc le coup avec un disque dur externe qui a sa propre alimentation. Dans ce cas l'USB ne sert qu'à la DATA. Essai non concluant, le RT6 ne reconnait pas les DD.

2eme essai
Je tente le coup avec un lecteur de carte µSD en désespoir de cause et parce que je n'ai rien d'autre sous la main !
Pour les détails : Il s'agit d'une carte µSD de 64Go, sur laquelle j'ai créé 1 partition de 8Go formaté en FAT32 avec Taille d'allocation de 64ko, archive de la MAJ des cartes directement décompressée dans la partition de 8Go.
C'est en cours... je reviens vous dire ce qu'il en est, pour le moment j'en suis à 30% je crois que je ne suis jamais arrivé aussi loin dans le chargement  Very Happy
C'en est à 50%, on y croit Very Happy
60%.... bounce
85%................... bounce bounce bounce
95%............................... bounce Very Happy bounce Very Happy bounce Very Happy bounce Very Happy

C'est fini !!! Carte chargé à 100% Cool

10Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Empty La version de windows.... Dim 18 Nov - 14:46

Cyril3343


Messieurs, même problème que beaucoup ici avec le fameux message "Support de mise à jour incomplet ou endommagé"...

Après avoir suivi tous les conseils ici présent, rien à faire cela ne fonctionnait pas, et j'y ai passé quelques heures...

J'ai fait une ultime tentative en ressortant mon vieux PC... sous Windows XP... Je me suis dit, au vu des problèmes de format et de génération de ce système.. tentons...

Et ça à fonctionné immédiatement, toujours en respectant les principes donnés plus haut, à savoir : décompresser directement sur la clef USB et en la formatant avant en FAT 32 sous XP....
Et cela m'a permis de passer directement de la 2.20E2 à la 2.86B1...

Merci à ce forum !

GOTCHA

GOTCHA
Salut à tous,

Les admins, je pense qu'il faudrait déplacer et épingler ce sujet dans "Trucs et Astuces diverses" Smile

12Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Empty ÇA MARCHE !!!!!! Sam 2 Mar - 23:52

snakiz


Bonsoir,
Après de longues heures passez à chercher sur les forum je tombe ici. Et j'essai toutes le techniques que tu propose. J'ai donc changé de clé pour passer sur une 2.0, j'ai dl les fichiers directement sur la clé, et j'ai formaté en mode lent . ET ÇA MARCHE !!!!!
Je te remercie beaucoup pour tes astuces. J'était bloqué depuis 1 semaines sur ces fichiers illisible de mer**.
Perso ce n'était pas pour une maj firmware mais pour une maj cartographique (France 2018) sur c3 de 2014 ==> emyway (rt6).
Merci beaucoup je pense que tu n'as pas fait qu'un seul heureux!!!!
Bonne fin de soirée. Very Happy Very Happy Very Happy

ya78

ya78
Une même clé ne marchant pas sous windows 10, formatée sur un pc sous windows XP a fonctionné direct Very Happy

alexisboulet


Eric62 a écrit:
Oliver59 a écrit:Je n'ai pas d'explication rationnelle ! Laughing

Après, l'informatique (14 ans que j'y travaille) y'a tellement de choses qui peuvent influencer ! Même d'une clé USB à l'autre ça peut ne pas fonctionner. Mon PC est en Windows 10, peut-être que ça n'aidait pas. Ou le type de partition de mon disque-dur. Ou une histoire de droit sur les fichiers. Ou tout un tas d'autres paramètres !
Je ne fais que relater ce qui a fonctionné pour moi, au cas où d'autres rencontrent le même souci (message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"), pour qu'ils testent en espérant que ça les débloque aussi, parce que j'ai bien galéré avant que ça fonctionne !  Wink

Amicalement
Oliver59

PS1 : et nous sommes deux, avec Dionysos, pour qui le fait de "passer par le disque-dur" ait posé problème...

PS2 : quel que soit le logiciel (WinRAR, 7zip...) ils ne font qu'appliquer l'algorithme lié au type de compression (ici RAR). Donc le résultat sera toujours le même. Y'en a pas de "meilleur" ^^ (peut-être certains seront-ils plus rapides que d'autres...). En tout cas 7zip a l'avantage de ne pas afficher de pop-up à chaque lancement pour demander la licence lors de la fin de la période d'essai, contrairement à WinRAR. Après, chacun ses goûts. ;-)

pour Windows 10 pas de problème pour ma part mais comme vous dites le principal ses que cela fonctionne peu importe la façon que l'on procède pour Winrar je préfère et la licence facile à trouver comme vous dite chacun ses gouts Wink

Franchement, un grand merci pour la participation de tous ici. Encore un peu et je baissais les bras !

A dire vrai, je ne pensais même pas qu'en testant avec windows xp, il y avait encore de l'espoir...Et pourtant !
Après moulte essais, de clés USB différentes, de transfert direct sur la clé, je commençais à m'arracher les cheveux !
Bon en confinement, c'est vrai que ça aurait pu être utile afro afro lol!

J'ai simplement émulé windows xp sur mon pc et tenté la manip et la miracle, ça a fonctionné !
Donc, pareil, je suis très étonné comme toi mais faut croire que ça marche !Donc, ça venait pas de ma clé, ni de la version téléchargé mais d'une composante lié entre certainement mon matos et windows 10 qui créait un bug...

Encore merci pour vos posts qui m'auront bien été utile. Reste à tester si la déco bluetooth a disparu et si j'ai des problèmes d'échos comme j'ai pu lire ailleurs. Encore quelques cheveux à perdre !

tupac-et-you


Pour aider voila mon expérience avec ce message Support de mise à jour incomplet ou endommagé :

https://gpsmyway.pro-forum.fr/t2271-mise-a-jour-firmwares-et-cartographies-c4-b7#15997

La solution : il faut utilisé une clé USB 2.0 8Go.
Pour infos, j'ai formaté la clé de 8Go en FAT32 avec 64ko d’allocation. j'ai fait ça pour la mise a jour de la carto seulement

Francky26


Bonjour

Voici également mon retour d’expérience (et solution) suite à ce même problème rencontré : « support de mise à jour incomplet ou endommagé »

En préambule, je suis propriétaire d’une 508 SW de 2013, équipé du fameux magneti marelli rneg2 rt6. Depuis quelques jours j’étais confronté au problème mainte fois décris sur ce forum, (et sur d’autre), à savoir : Reboot intempestif de l’autoradio, commandes bloquées (volume, boutons…), Ecran noir avec bruit d’éjection du lecteur CD et etc… Bref, tout les symptômes d’une défaillance de la carte micro SD situé à l’intérieur du poste.

J’ai donc commencé par démonter l’autoradio en suivant les tutos que vous trouverez sur les forums ou sur Youtube.
Quelque lien pour le démontage et le remplacement de la carte micro SD :


https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-de-la-carte-sd-4go-du-rt6-par-une-8-ou-16-go.9722/

Une fois la carte micro SD de 8Go récupéré, j’ai essayé d’en lire le et d’en copier le contenu, et effectivement la carte était quasi illisible, ce qui n’est pas vraiment étonnant au bout de 8 années de lecture / écriture sur ce genre de support mémoire dont la durée de  vie est limitée.
J’ai donc installé une carte SD de 16Go (Récupéré sur un vieux téléphone), que j’ai formaté en FAT32, puis installé dan le RT6. Puis remonté le tout dans la voiture.
Ensuite j’ai récupéré le dernier firmware RT6 V2.86 ici :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot

Et c’est là ou j’ai commencé à galérer :
J’ai décompressé les fichiers téléchargé, puis je les ai copié sur une clés USB 4Go, formater préalablement en mode lent en FAT32.


Je branche ensuite la clé dans le lecteur USB situé dans l’accoudoir et je met le contact, et au bout de quelque secondes, le fameux message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"
J’ai refait les manipulations avec 5 ou 6 clés USB (4/8/16 Go), et même message à chaque fois.
J’ai résolu mon problème en formatant ma clé USB de 16Go en utilisant l’outil de partitionnement Gparted fonctionnant sous Linux :
(https://gparted.org/download.php)

Puis en copiant de nouveaux les fichiers du firmware sur la clé USB, mais  à partir de l’explorateur de fichier disponible sous Linux.
Et je pense que le système de fichier de Linux, qui est différent de celui de Windows, fait que les fichiers copiés sur la clé conviennent mieux au RT6.
Je n’affirme rien, et je ne dis pas que c’est LA solution, mais après avoir galéré avec Windows ça a marché du premier coup en passant par un formatage et une copie des fichiers sous Linus. D’ailleurs, petite chose intéressante, la copie des fichiers sous windows prenait 4 à 5 minutes, alors qu’elle était quasi instantanée sous Linux.

Un fois la mise à jour du firmware effectuée, j’ai ensuite réinstallé la carto (France uniquement), et pour le moment tout refonctionne comme avant.
J’ai juste eu un truc bizzare après la mise à jour du firmware. Après redémarrage du RT6, celui-ci émettait des « Bib » toute les secondes environ, idem après redémarrage.
J’ai débranché et rebranché la batterie et plus de Bib ?!
Problème résolu !

Avant de fixer définitivement le RT6, j’ai à nouveau démonté la carte micro SD pour en faire une sauvegarde.
J’ai utilisé pour cela le soft Aomei Backupper qui m’a permis de créer une image complète de la carte (On ne sait jamais) :

Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Captur10

On voit qu’il y a 3 partitions sur la carte SD, par contre l’explorateur Windows ne permet d’en lire que 2 !

Là encore pour lire toutes les partitions de la carte, il faut aller sous Linux :


On voit d’ailleurs la partition de boot qui héberge les fichiers systèmes du RT6 :

Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Screen10

Et pour info le contenu des 3 partitions en questions :

Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Screen14
Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Screen13
Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Screen12



Il y a même moyen de « Tuner » votre RT6
Les logos au démarrage du système sont dans ce dossier par exemple :
\Data_Base\Graphics\Logo

Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" Captur12

Dans celui Data_Base\SND, vous trouverez des sons...

Et il y a plein d’autre chose dans ce dossier qui permet à un bricoleur de modifier/remplacer des fichiers pour personnaliser son RT6
J’ai vu du reste des post sur des forums ou certains s’amusaient à remplacer le logo de démarrage par un autre… etc
Bref, y a de quoi de faire !

Voilà désolé pour ce post un peu long, mais si ça peut aider…

GOTCHA

GOTCHA
Bonsoir Francky26,

Bien joué pour le tuto Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" 1f609

sebvic15


Bonsoir la team,

Alors moi j'ai tout essayer sur ce forum pour passer de ma version RNEG2.75.C5 sur ma Ds5 de 2013 à la version 2.86 mais toujours ce même message "support de maj corrompu ou incomplet"

J'ai essayer avec une clé de 32gb usb 3.0 en formatant en fat32 taille d'allocation par défaut en formatage rapide
puis avec une clé de 8gb usb 2.0 en fat32 64-kilo octets et par défaut, rapide et lent, en téléchargeant directement sur la clé et sur le pc puis extraire avec zip et winrar enfin bref j'ai tous fais et rien ne change. j'ai Windows 10 a jour et le 11 mais pas test avec le 11.

Mon ordinateur de bord a les symptôme identique, encrant noir, redémarrage sans cesse, lecteur d’éjection de cd. Parfois il fonctionne et souvent il reste noir et éject un cd invisible. Impossible de le refaire fonctionner même en redémarrant avec éject. C'est aléatoire quant je démarre.

Plus de solution pour moi ? Sa va finir chez le concessionnaire tous ça.

Merci de votre aide en cas.

hulk

hulk
sebvic15 a écrit:Bonsoir la team,

Alors moi j'ai tout essayer sur ce forum pour passer de ma version RNEG2.75.C5 sur ma Ds5 de 2013 à la version 2.86 mais toujours ce même message "support de maj corrompu ou incomplet"

J'ai essayer avec une clé de 32gb usb 3.0 en formatant en fat32 taille d'allocation par défaut en formatage rapide
puis avec une clé de 8gb usb 2.0 en fat32 64-kilo octets et par défaut, rapide et lent, en téléchargeant directement sur la clé et sur le pc puis extraire avec zip et winrar enfin bref j'ai tous fais et rien ne change. j'ai Windows 10 a jour et le 11 mais pas test avec le 11.

Mon ordinateur de bord a les symptôme identique, encrant noir, redémarrage sans cesse, lecteur d’éjection de cd. Parfois il fonctionne et souvent il reste noir et éject un cd invisible. Impossible de le refaire fonctionner même en redémarrant avec éject. C'est aléatoire quant je démarre.

Plus de solution pour moi ? Sa va finir chez le concessionnaire tous ça.

Merci de votre aide en cas.


tu as changé ta micro sd ?

sebvic15


hulk a écrit:
sebvic15 a écrit:Bonsoir la team,

Alors moi j'ai tout essayer sur ce forum pour passer de ma version RNEG2.75.C5 sur ma Ds5 de 2013 à la version 2.86 mais toujours ce même message "support de maj corrompu ou incomplet"

J'ai essayer avec une clé de 32gb usb 3.0 en formatant en fat32 taille d'allocation par défaut en formatage rapide
puis avec une clé de 8gb usb 2.0 en fat32 64-kilo octets et par défaut, rapide et lent, en téléchargeant directement sur la clé et sur le pc puis extraire avec zip et winrar enfin bref j'ai tous fais et rien ne change. j'ai Windows 10 a jour et le 11 mais pas test avec le 11.

Mon ordinateur de bord a les symptôme identique, encrant noir, redémarrage sans cesse, lecteur d’éjection de cd. Parfois il fonctionne et souvent il reste noir et éject un cd invisible. Impossible de le refaire fonctionner même en redémarrant avec éject. C'est aléatoire quant je démarre.

Plus de solution pour moi ? Sa va finir chez le concessionnaire tous ça.

Merci de votre aide en cas.


tu as changé ta micro sd ?

Non, j'ai pris rdv chez citroen pour faire la maj avec leurs cd, il me facture 48€ si çà fonctionne. mais je viens de lire, justement, que çà pourrais être la carte sd qui serait hs..

hulk

hulk
si carte sd hs
citroen demonte et envoie chez clarion et mini 550 euros
si toi tu changes , tu en auras pour 10 euros

sebvic15


hulk a écrit:si carte sd hs
citroen demonte et envoie chez clarion et mini 550 euros
si toi tu changes , tu en auras pour 10 euros

Merci pour l'info, et tu sais qu'elle carte sd il faut acheté ? une micro avec adaptateur ou une sd classic ? et qu'elle memoire ? 8Gb ?

hulk

hulk
voila

https://www.amazon.fr/SanDisk-microSDHC-Memory-Adapter-Performance/dp/B073K14CVB/ref=asc_df_B073K14CVB/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194920517658&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2235880754159903854&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056422&hvtargid=pla-374265929034&psc=1

sebvic15


hulk a écrit:voila

https://www.amazon.fr/SanDisk-microSDHC-Memory-Adapter-Performance/dp/B073K14CVB/ref=asc_df_B073K14CVB/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194920517658&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2235880754159903854&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056422&hvtargid=pla-374265929034&psc=1

Merci, j'ai tous commander, les outisl, la sd et j'ai le tuto pour le démontage. Je reviens ici si tous est ok.

sebvic15


hulk a écrit:voila

https://www.amazon.fr/SanDisk-microSDHC-Memory-Adapter-Performance/dp/B073K14CVB/ref=asc_df_B073K14CVB/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194920517658&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2235880754159903854&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056422&hvtargid=pla-374265929034&psc=1

Slt,
Bon du coup j'ai remplacer ma micro sd, installer le cd du 2.86 et tous re fonctionne sauf que, comme dans la plupart des forums, sur la console central, j'ai le logo Peugeot, le bouton mute hs, le réglage paramètre audio hs, le bouton Band qui met le mode jour/nuit, la caméra qui a perdu les traits orange et rouge et la qualité qui à fortement réduit (couleur rose/violet)
Et sur le compteur, après avoir remis la cartographie, j'ai Zone non cartographiée et autoradio éteint alors qu'il est allumé...

J'ai rien tenté d'autre à part un rdv chez Citroen pour un passage a valise, mais est ce nécessaire vu les retours mauvais sur les forums..

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum