GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samcoco08

Bonjour.

j'ai finalement réussi à mettre à jour mon RT6 récalcitrant après moult essais et test !

si vous obtenez le message :

"support de mise à jour incomplet ou endommagé"

1: télécharger à nouveau les fichiers.
2: formater de nouveau votre clé en Fat 32 en mode lent.
3: refaire un essai.

si ça ne fonctionne pas !

1:changer de clé usb (attention USB 2.0 uniquement <à 32GO)
2: refaire les étapes du dessus.

Si ça ne fonctionne toujours pas

1: télécharger les MAJ mais la version immédiatement supérieur à votre firmware actuelle.
2: refaire les manips de la première étape.

si ça fonctionne.... uprgrader progressivement (sans merdouiller ou couper le contact hein tongue )

si ça ne fonctionne toujours pas (c'était mon cas et pourtant j'avais testé 5 clés USB différentes)

1: télécharger et installer 7 zip.
2: dans les paramètre de votre disque dur (partition) vérifier que la compression est désactivé !! si elle est activée décochez la et choisissez "valable pour tous les dossiers et sous dossiers"
3: retélécharger le firmware
4: ouvrez le avec 7zip
5: (important) glissez directement les 8 éléments de 7zip directement sur la clé usb formatée en FAT32, sans passer par votre disque dur.
6: vérifiez la taille des 8 éléments qui doivent faire 77,5 mb et 78,xxx (je ne sais plus ) sur le disque.
7: flashez

A priori la compression des partitions NTFS corrompt le données qui sont ensuite rejetées par le RT6.

c'est la façon dont j'ai réussi à me débarrasser de ce message de Mxxxxx et je suis maintenant en 2.86-B1

ps: ou simplement utiliser un PC ou cette option est décochée et ou vous n'aurez pas à modifier quoi que ce soit !

dites moi si ça fonctionne pour vous!
@+

Bricoman

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui ont demandé beaucoup de réflexion !

casy

samcoco08 a écrit:
2: formater de nouveau votre clé en Fat 32 en mode lent.
formatée de préférence avec Windows. Celles formatées avec autre chose (MAC, Linux, autre) ne sont pas toujours bien reconnues.

Dionysos

Bonjour,

Voila maintenant 48h que je tourne en rond. Après 3 clés USB diverses, des reformatages, des copies de plusieurs sources de fichiers, l'activation, la désactivation du Bluetooth, 2 pattes de poulet et un foie de lapin dans la boite à gant, une séance de désenvoutement du 5008, 3 messes à l'attention du RT6, 6 cierges pour la version RNEG 2.70.E.3 à upgrader.... j'ai enfin trouvé ce topique !

samcoco08, tu es mon sauveur Smile

Je me suis totalement retrouvé dans lecture de ton post et je peux mesurer le temps passé dans le véhicule. Je confirme, le volant n'est pas pratique pour manger les suchis et le meilleur duvet n'améliore pas le confort des sièges même repliés en banquette. Quant au bruit du moteur et à l'odeur dégagée par le pot catalytique... les voisns jugerons !

Finalement avec une clé USB 2.0, 8G formatée en Fat32, le smartphone loin mais sans le désactiver du bluetooth, l'action salvatrice a été le point "5: (important) glissez directement les 8 éléments de 7zip directement sur la clé usb formatée en FAT32, sans passer par votre disque dur." En effet, après l'extraction directe (sans passer par le disque dur) des 8 fichiers et sous-dossier (bien entendu, directement à la racine de la clé USB). Après 5 à 6 minutes de vérification des fichiers, fini le sempiternel message de mxxxx "support de mise à jour incomplet ou endommagé". 15 à 20 minutes de suspense plus tard, notamment à la fin, après le message que le système va redémarrer et que l'écran reste noir durant une éternelle minute... J'ai enfin pu passer de la version 2.70.E.3 à la version 2.86.B.1.

Comme le duvet était encore dans le véhicule, j'ai tenté une ultime vérification : Extraction directe des mêmes fichiers et sous dossiers, directement à la racine d'une clé USB 3.0, 32G, Fat32, bluetooth connecté... Résultat après 5 minutes : échec ! Ce qui laisse supposer que plusieurs facteurs sont déterminants et je ne saurais recommander de suivre scrupuleusement le protocole détaillé de samcoco08.

Merci !

Merci aussi à l'équipe d'adimistration de ce forum si utile Wink

Oliver59

Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire la MAJ en suivant les instructions, sur ma DS3 et mon 3008.

Comme Dyonisos, Je crois que la décompression de l'archive RAR directement sur la Clef, sans passer par le disque-dur, est très importante.

Au début ça ne marchait pas car : l'archive RAR se trouvait sur mon disque-dur, je l'ouvrais avec 7zip et je faisais glisser/déposer des fichiers sur la Clé USB... or 7zip passe par une étape intermédiaire implicite : en fait il décompresse sur le disque-dur (en local sur le PC dans un répertoire temporaire), et ensuite il copie les fichiers sur la clé !

Donc je n'ai réussi la MAJ du firmware, après moults tentatives, qu'en faisant :
1. Téléchargement du RAR directement sur la Clef (4Go formaté en FAT32)
2. Décompression avec 7zip directement sur la clef (j'ai même paramétré 7zip pour que le dossier transitoire soit sur la clé)
3. Suppression de l'archive de la Clé.

Et seulement là ça a marché !

Amicalement
Oliver59

Eric62

Oliver59 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire la MAJ en suivant les instructions, sur ma DS3 et mon 3008.

Comme Dyonisos, Je crois que la décompression de l'archive RAR directement sur la Clef, sans passer par le disque-dur, est très importante.

Au début ça ne marchait pas car : l'archive RAR se trouvait sur mon disque-dur, je l'ouvrais avec 7zip et je faisais glisser/déposer des fichiers sur la Clé USB... or 7zip passe par une étape intermédiaire implicite : en fait il décompresse sur le disque-dur (en local sur le PC dans un répertoire temporaire), et ensuite il copie les fichiers sur la clé !

Donc je n'ai réussi la MAJ du firmware, après moults tentatives, qu'en faisant :
1. Téléchargement du RAR directement sur la Clef (4Go formaté en FAT32)
2. Décompression avec 7zip directement sur la clef (j'ai même paramétré 7zip pour que le dossier transitoire soit sur la clé)
3. Suppression de l'archive de la Clé.

Et seulement là ça a marché !

Amicalement
Oliver59

bonjour,

content que cela et fonctionner mais cela a rien à voir avec ce que vous dites peu importe où vous copier le ficher je n'ai jamais eu de problème de copie de DD a USB même si déjà décompresser sur DD Wink
pour info Winrar et bien mieux pour décompresser les fichiers Wink

Oliver59

Je n'ai pas d'explication rationnelle ! Laughing

Après, l'informatique (14 ans que j'y travaille) y'a tellement de choses qui peuvent influencer ! Même d'une clé USB à l'autre ça peut ne pas fonctionner. Mon PC est en Windows 10, peut-être que ça n'aidait pas. Ou le type de partition de mon disque-dur. Ou une histoire de droit sur les fichiers. Ou tout un tas d'autres paramètres !
Je ne fais que relater ce qui a fonctionné pour moi, au cas où d'autres rencontrent le même souci (message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"), pour qu'ils testent en espérant que ça les débloque aussi, parce que j'ai bien galéré avant que ça fonctionne !  Wink

Amicalement
Oliver59

PS1 : et nous sommes deux, avec Dionysos, pour qui le fait de "passer par le disque-dur" ait posé problème...

PS2 : quel que soit le logiciel (WinRAR, 7zip...) ils ne font qu'appliquer l'algorithme lié au type de compression (ici RAR). Donc le résultat sera toujours le même. Y'en a pas de "meilleur" ^^ (peut-être certains seront-ils plus rapides que d'autres...). En tout cas 7zip a l'avantage de ne pas afficher de pop-up à chaque lancement pour demander la licence lors de la fin de la période d'essai, contrairement à WinRAR. Après, chacun ses goûts. ;-)

Eric62

Oliver59 a écrit:Je n'ai pas d'explication rationnelle ! Laughing

Après, l'informatique (14 ans que j'y travaille) y'a tellement de choses qui peuvent influencer ! Même d'une clé USB à l'autre ça peut ne pas fonctionner. Mon PC est en Windows 10, peut-être que ça n'aidait pas. Ou le type de partition de mon disque-dur. Ou une histoire de droit sur les fichiers. Ou tout un tas d'autres paramètres !
Je ne fais que relater ce qui a fonctionné pour moi, au cas où d'autres rencontrent le même souci (message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"), pour qu'ils testent en espérant que ça les débloque aussi, parce que j'ai bien galéré avant que ça fonctionne !  Wink

Amicalement
Oliver59

PS1 : et nous sommes deux, avec Dionysos, pour qui le fait de "passer par le disque-dur" ait posé problème...

PS2 : quel que soit le logiciel (WinRAR, 7zip...) ils ne font qu'appliquer l'algorithme lié au type de compression (ici RAR). Donc le résultat sera toujours le même. Y'en a pas de "meilleur" ^^ (peut-être certains seront-ils plus rapides que d'autres...). En tout cas 7zip a l'avantage de ne pas afficher de pop-up à chaque lancement pour demander la licence lors de la fin de la période d'essai, contrairement à WinRAR. Après, chacun ses goûts. ;-)

pour Windows 10 pas de problème pour ma part mais comme vous dites le principal ses que cela fonctionne peu importe la façon que l'on procède pour Winrar je préfère et la licence facile à trouver comme vous dite chacun ses gouts Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]